Viva la Vogalonga - Mai 2023
En ce week end de pendecôte l'équipage de randonneur(neuse) a tiré plein Sud pour aller découvrir la belle ville de Venise de l'intérieur !
Arrivé le vendredi 26 juin afin de récupérer nos bateaux au port de Mestre qui étaient parti la veille par transporteur ... nous voilà rassuré le matériel a fait bon voyage ! Nous aussi d'ailleurs !
Le samedi a été une journée de visite sous un temps idéal. Nous avons traversé Venise pour sillonner ses canaux et prendre la direction de la mythique place Saint Marc. Nous avons ensuite pris une navette fluviale pour aller visiter les iles de Burano et Murano. La première est une petite île de pêcheur avec des habitations très haute en couleur et la deuxième est connue pour son verre de renommée mondiale. On en a pris plein les yeux.
Le dimanche c'était le jour J ! Nous voilà embarqué au port de Mestre à 6h30 pour éviter la cohue dans le Grand canal. Grand bien nous en a pris ! Nous avons pu apprécier un magnifique levé de soleil sur la mer et apprécié le Grand canal de Venise pour nous tout seul ! L'émotion était là. Unique ! Nous nous sommes rendu au point de départ ... rien de moins que la place Saint Marc !
9h... ça y est c'est le départ. Direction Burano et Murano mais cette fois ci à la force de nos cuisses et bras ! On apprécie encore plus la traversée. On double et on se fait doubler par des embarcations plus belles les une que les autres ! Les sourires sur les visages témoignent que tout le monde comprend la chance qu'on a d'être ici. D'avoir la lagune de Venise et de ses îles rien que pour nous. Pas de moteur, seulement des chants, des tambours et de la bonne humeur. A la sortie du canal de Murano on prend la direction de Venise pour le retour. Mais pas de Grand canal pour nous, même si l'organisation nous semble plus adaptée que les années précédentes nous ne nous risquons pas dans le goulot d'étranglement du Grand canal. Pas de médaille ni d'attestation de réussite ... Mais nous n'avons pas besoin de ça pour imprimer ce moment dans nos mémoires. Retour donc par la mer direction le port de Mestre. Avec une mer (comme dirait François ... la mer de qui ?? !!) d'huile ! un vrai bonheur pour glisser. On a titiller un bateau qui rentrait comme nous au port.. on en avait encore sous la pelle ...
Bizarrement nous n'avons fait "que" 32 kilomètres avec l'aller retour à Mestre qui n'est pas compté normalement dans le parcours classique qui annonce une randonée de 30 km..
Nous l'avons réalisé en 3h47 avec de nombreuses pauses photos et grignotage ... l'objectif n'était clairement pas de terminer le plus rapidement possible mais bien de profiter !
Le bilan a été unanime ! Cette 47 ième édition a été magnifique et nous nous sommes régalés.
Nous avons terminé cette journée comme il se devait par un spritz en terrasse et un super restaurant de poisson dans le centre ville de Mestre !
Le lundi de retour dans nos pénates a été un peu long en raison d'une panne d'un camion dans un tunnel en Italie et d'un trafic dense mais cela n'a en rien terni l'image de ce très beau week-end ! Dense mais intense.
Deux beaux équipages et une groupie du tonnerre (qui fait des spritz à tomber par terre !!) :
Bateau 1 : Nicolas, Dominique, Katrin, Pierre et Frédéric
Bateau 2 : François, Patricia Th, Patricia Tr, Michel, Alice
Notre super groupie : Elizzzzabeth !
Les photos de cette belle randonnée c'est ici
Rand'eau du Beaujolais du 25 septembre 2022
Par un temps magnifique ... ah non en fait par 12 degrés, un ciel gris et de la pluie MAIS ......
Ram'jazz édition 2023 - 26 - 27 juin
Le week-end du 26-27 juin 5 acpvien(ne)s était en déplacement pour se rendre au club de...
Edition premium de notre vide grenier du 8/10/2023
Ce dimanche 8 octobre s'est tenu notre deuxième vide grenier de l'année !Et il a tenu ses...
Portes ouvertes 9 septembre - Une réussite
Cette édition de nos portes et notre présence au salon des sports de l'Agglomération de Vienne...
Avironade de Noël 2022
Ce 17 décembre 2022, par un temps frais (-3) mais très ensoleillé nous avons organisé notre...